Qu’est-ce que le Polygone (MATIC) et où est-il utilisé ?

Qu’est-ce que Polygon (MATIC) et pourquoi est-il important pour Ethereum ?

Anciennement connu sous le nom de Matic Network, Polygon est une plateforme de collaboration et de mise à l’échelle pour la construction de blockchains compatibles avec Ethereum. Elle reste centrée sur le jeton MATIC, qui est utilisé pour la gestion, les tarifs et les frais de gaz.

En février 2021, la solution de mise à l’échelle de niveau 2 d’Ethereum, Matic Network a été rebaptisée Polygon, une plateforme de mise à l’échelle de blockchain compatible.

Nous examinons ici ce que Polygon veut réaliser, et comment il diffère des projets d’interopérabilité blockchain tels que Polkadot et Cosmos.

Qu’est-ce que Polygon ?

Anciennement connu sous le nom de Matic Network, Polygon est une plateforme permettant de construire des réseaux blockchain interconnectés.

Elle vise à remédier à certaines des principales limites d’Ethereum, notamment sa bande passante, sa mauvaise interface utilisateur (vitesse de transaction et latence élevées) et l’absence de gestion communautaire, en utilisant une nouvelle solution de sidechain.

Plutôt que d’être une simple solution de mise à l’échelle comme son prédécesseur Matic Network, qui utilise une technologie connue sous le nom de Plasma pour traiter les transactions hors chaîne avant de les compléter dans la chaîne principale Ethereum, Polygon est conçu comme une plate-forme entière conçue pour exécuter des blockchains interopérables.

Avec Polygon, les développeurs peuvent exécuter des réseaux de blockchains prédéfinis avec des attributs adaptés à leurs besoins. Ils peuvent être davantage personnalisés avec un ensemble croissant de modules qui permettent aux développeurs de créer des blockchains souveraines avec des fonctionnalités plus spécifiques.

Comment fonctionne le Polygon ?

L’architecture Polygon peut être définie comme un système à quatre niveaux comprenant une couche Ethereum, une couche de sécurité, une couche réseau Polygon et une couche d’exécution.

La couche Ethereum est essentiellement un ensemble de contrats intelligents qui sont mis en œuvre dans Ethereum. Ces contrats intelligents gèrent des éléments tels que l’achèvement des transactions, l’allocation des taux et la communication entre Ethereum et les différentes chaînes Polygon. La couche de sécurité fonctionne parallèlement à Ethereum et fournit un rôle de « validateurs en tant que service » qui permet aux chaînes de bénéficier d’une couche de sécurité supplémentaire. L’Ethereum et les couches de sécurité sont tous deux facultatifs.

Au-delà, il existe deux couches obligatoires. La première est la couche des réseaux Polygon, qui est un écosystème de réseaux blockchain construit sur Polygon. Chacun a sa propre communauté et est responsable du traitement du consensus local et de la création de la blockchain. La deuxième est la couche d’exécution, qui est une mise en œuvre de la machine virtuelle Ethereum (EVM) de Polygon utilisée pour exécuter les contrats intelligents.

Les chaînes fonctionnant sur Polygon sont capables de communiquer entre elles ainsi qu’avec la chaîne Ethereum principale grâce aux capacités de messagerie arbitraire de Polygon. Cela permettra de nombreux nouveaux cas d’utilisation, tels que des applications décentralisées (dapps) compatibles et un échange facile de valeur entre différentes plateformes.

Polygon : L’Internet de la blockchain Ethereum

Polygon est conçu pour créer un avenir dans lequel les différentes blockchains ne fonctionnent plus comme des référentiels fermés et des communautés propriétaires, mais plutôt comme des réseaux qui s’insèrent dans un paysage interconnecté plus large.

Son objectif à long terme est de créer un monde ouvert sans frontières, dans lequel les utilisateurs peuvent interagir de manière transparente avec des produits et services décentralisés sans avoir à passer d’abord par des intermédiaires. Elle vise à créer un hub auquel différentes blockchains peuvent facilement se connecter, tout en surmontant certaines de leurs limites individuelles, telles que des frais élevés, une faible évolutivité et une sécurité limitée.

Polygon utilise une variété de technologies pour réaliser cette vision élargie, et elles incluent :

Chaîne de points de vente : La chaîne centrale de Polygon est une sidechain Ethereum connue sous le nom de chaîne POS Matic, qui ajoute une couche de sécurité de preuve d’enjeu (POS) aux blockchains fonctionnant sur Polygon.

Chaînes Plasma : Polygon utilise une technologie de mise à l’échelle connue sous le nom de Plasma pour déplacer les actifs entre la chaîne racine et les chaînes enfants à l’aide de ponts Plasma.

ZK-rollups : une solution alternative de mise à l’échelle utilisée pour combiner un grand nombre de transferts hors chaîne en une seule transaction utilisant des preuves de non-divulgation pour l’enregistrement public final dans la chaîne principale Ethereum.

Les rollups optimistes : une solution fonctionnant au-dessus d’Ethereum pour faciliter les transactions quasi-instantanées en utilisant des « preuves de fraude ».

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Polygon a l’intention de mettre en œuvre plus d’une solution de mise à l’échelle, conformément à son objectif de minimiser les barrières à l’entrée en essayant de maintenir les frais de transaction au minimum. En adoptant une approche globale du problème de la mise à l’échelle, Polygon se couvre si une autre solution de mise à l’échelle ne parvient pas à atteindre son objectif.

Qu’est-ce qu’il a de si spécial ?

Le projet Polygon est l’une des dernières tentatives d’interopérabilité et de mise à l’échelle des blockchains. Il est conçu pour remédier à certaines des limites perçues des projets d’interopérabilité comme Polkadot et Cosmos.

Tout d’abord, il est compatible avec la machine virtuelle Ethereum, ce qui le rend accessible aux personnes habituées à construire des applications sur Ethereum et à programmer en Solidity. Son concurrent Cosmos utilise une machine virtuelle basée sur WASM.

Le modèle de sécurité partagée de Polygon, quant à lui, est totalement optionnel. Les plateformes souveraines n’ont pas besoin de sacrifier l’indépendance ou la flexibilité pour une sécurité supplémentaire si elles n’en ont pas besoin. Il affirme également être suffisamment flexible pour inclure toute solution permettant de s’étendre au-delà des chaînes Plasma actuelles.

De nombreux projets ont déjà été lancés qui utilisent la technologie de mise à l’échelle de Polygon.

Qu’est-ce que le jeton MATIC ?

Bien que Polygon ait considérablement développé le concept décrit par Matic Network, il utilise toujours le même jeton de service connu sous le nom de MATIC.

Le jeton MATIC est utilisé à diverses fins dans l’écosystème Polygon, notamment pour participer à la gestion du réseau en votant sur les propositions d’amélioration de Polygon (PIP), pour améliorer la sécurité en plaçant des tarifs et pour payer les frais de gaz.

En mars 2021, il reste à voir si le jeton MATIC aura une utilité supplémentaire dans la vision plus large de Polygon.

L’avenir de Polygon

La course est lancée pour devenir la première solution d’interopérabilité à être entièrement mise en œuvre. La solution de mise à l’échelle Polygon POS et Plasma est déjà opérationnelle, mais les développeurs ne peuvent pas encore exécuter leurs propres chaînes de sécurité autonomes ou partagées sur Polygon tant que ces fonctionnalités ne sont pas publiées. De même, les rollups ZK et Optimistic n’ont pas encore été lancés sur le réseau, Plasma est actuellement la seule solution de mise à l’échelle disponible sur Polygon.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

What is Polygon (MATIC) and where is it used?

What is Polygon (MATIC) and why is it important for Ethereum?

Formerly known as Matic Network, Polygon is a collaboration and scaling platform for building Ethereum-compatible blockchains. It remains centered around the MATIC token, which is used for management, rates and gas fees.

In February 2021, Ethereum’s Tier 2 scaling solution, Matic Network was renamed Polygon, a compatible blockchain scaling platform.

Here we look at what Polygon wants to achieve, and how it differs from blockchain interoperability projects such as Polkadot and Cosmos.

What is Polygon?

Formerly known as the Matic Network, Polygon is a platform for building interconnected blockchain networks.

It aims to address some of Ethereum’s major limitations, including its bandwidth, poor user interface (high transaction speeds and latency) and lack of community management using a new sidechain solution.

Rather than being a simple solution to scale like its predecessor Matic Network, which uses technology known as Plasma to process transactions off-chain before completing them in the Ethereum main chain, Polygon is designed as an entire platform designed to run interoperable blockchains.

With Polygon, developers can run preset blockchain networks with attributes tailored to their needs. They can be further customized with a growing set of modules that allow developers to create sovereign blockchains with more specific functionality.

How does Polygon work?

The Polygon architecture can best be defined as a four-tiered system consisting of an Ethereum layer, a security layer, a Polygon network layer, and an execution layer.

The Ethereum layer is essentially a set of smart contracts that are implemented in Ethereum. These smart contracts manage things like transaction completion, rate allocation, and communication between Ethereum and the various Polygon chains. The security layer works side by side with Ethereum and provides a “validators-as-a-service” role that allows the chains to benefit from an additional layer of security. Both Ethereum and security layers are optional.

Beyond that, there are two mandatory layers. The first is the Polygon networks layer, which is an ecosystem of blockchain networks built on Polygon. Each has its own community and is responsible for processing local consensus and blockchain creation. The second is the execution layer, which is an implementation of Polygon’s Ethereum virtual machine (EVM) used to execute smart contracts.

Chains running on Polygon are able to communicate with each other as well as with the main Ethereum chain thanks to Polygon’s arbitrary messaging capabilities. This will enable many new use cases, such as compatible decentralized applications (dapps) and easy exchange of value between different platforms.

Polygon: The Ethereum Blockchain Internet

Polygon is designed to create a future in which different blockchains no longer function as closed repositories and proprietary communities, but instead as networks that fit into a broader interconnected landscape.

Its long-term goal is to create an open world without borders, in which users can seamlessly interact with decentralized products and services without first having to go through intermediaries. It aims to create a hub to which different blockchains can easily connect, while overcoming some of their individual limitations, such as high fees, poor scalability and limited security.

Polygon uses a variety of technologies to achieve this expanded vision, and they include:

POS Chain: Polygon’s core chain is an Ethereum sidechain known as the POS Matic chain, which adds a layer of proof-of-stake (POS) security to blockchains running on Polygon.

Plasma Chains: Polygon uses a scaling technology known as Plasma to move assets between the root chain and child chains using Plasma bridges.

ZK-rollups: an alternative scaling solution used to combine a large number of off-chain transfers into a single transaction using zero-disclosure proofs for the final public record in the Ethereum main chain.

Optimistic rollups: a solution running on top of Ethereum to facilitate near-instant transactions by using “fraud proof”.

As you may have noticed, Polygon intends to implement more than one scaling solution in line with its goal of minimizing barriers to entry by trying to keep transaction fees to a minimum. By taking a comprehensive approach to the scaling problem, Polygon is hedging its bets if any other scaling solution fails to achieve its goal.

What’s so special about it?

The Polygon project is one of the latest attempts at interoperability and blockchain scaling, and is designed to address some of the perceived limitations of interoperability projects like Polkadot and Cosmos.

First, it is compatible with the Ethereum virtual machine, making it accessible to those accustomed to building applications on Ethereum and programming in Solidity. Its competitor Cosmos uses a WASM-based virtual machine.

Polygon’s shared security model, on the other hand, is completely optional. Sovereign platforms don’t need to sacrifice independence or flexibility for extra security if they don’t need it. He also claims to be flexible enough to include any solution to scale beyond the current Plasma chains.

Many projects have already been launched that use Polygon’s scaling technology.

What is the MATIC token?

Although Polygon has greatly expanded on the concept outlined by Matic Network, it still uses the same service token known as MATIC.

The MATIC token is used for a variety of purposes in the Polygon ecosystem, including participating in network management by voting on proposals to improve Polygon (PIPs), improving security by placing rates, and paying gas fees.

As of March 2021, it has yet to be seen whether the MATIC token will have any additional utility in Polygon’s broader vision.

Polygon’s future

The race is on to become the first interoperability solution to be fully implemented. The Polygon POS and Plasma scaling solution is already up and running, but developers cannot yet run their own standalone or shared security chains on Polygon until these features are released. Similarly, ZK rollups and Optimistic rollups have not yet been launched on the network, Plasma is currently the only scaling solution available from Polygon.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: