Terra (Luna) : crypto-monnaie et aperçu du projet

Les habitants de la région Asie-Pacifique sont plus prompts à adopter l’innovation et sont toujours désireux de rester dans l’air du temps, plutôt que nostalgiques du passé. C’est probablement la raison pour laquelle le taux de développement économique y est si élevé. Alors que les Russes ne peuvent même pas imaginer leur vie quotidienne sans monnaie papier, et qu’en Europe occidentale et aux États-Unis, tout le monde n’est pas prêt à abandonner complètement l’argent liquide, la Chine introduit déjà une crypto-monnaie d’État. Et les citoyens chinois ne sont pas du tout choqués ; ils sont déjà habitués à payer par téléphone.

En Asie du Sud-Est, Terra, un projet de blockchain pour les plateformes de commerce électronique, a été lancé il y a deux ans et continue de fonctionner avec succès. Il ne s’agit pas d’un autre concurrent du bitcoin, mais d’un système algorithmique complet doté d’un mécanisme unique permettant d’assurer la stabilité du taux de change des jetons nationaux. Les caractéristiques de la crypto-monnaie Terra coin, nous allons vous en parler.

Qu’est-ce que Terra (Luna) ?

Terra est un réseau distribué pour les paiements quotidiens sur une blockchain avec deux jetons, Terra et Luna, et un ensemble de stabelcoins liés à différentes monnaies nationales.

L’écosystème Terra (Luna)

La crypto-monnaie Terra, est à la fois stable en prix et orientée vers la croissance. La deuxième pièce, Luna, joue le rôle d’un coupeur de vagues, en prenant en charge les fluctuations du marché. Si le prix de Terra baisse, le système achète des pièces en vendant LUNA et vice-versa.

La volatilité des prix des crypto-monnaies est un problème bien étudié. La plupart des crypto-monnaies, y compris le bitcoin, ont un calendrier de sortie prédéterminé, qui, associé à une forte demande spéculative, contribue à de fortes fluctuations de prix. L’extrême volatilité des prix du bitcoin constitue un sérieux obstacle à son adoption comme moyen d’échange ou d’épargne. Les problèmes sont exacerbés lorsque la transaction prend plus de temps, par exemple pour les paiements différés tels que les hypothèques ou les contrats de travail. La politique monétaire flexible de Terra Protocol résout ces problèmes.

Toutefois, la stabilité des prix n’est pas suffisante pour une adoption généralisée. L’acheteur ne passera pas à la nouvelle monnaie si une masse critique de vendeurs n’est pas prête à l’accepter, mais en même temps, il n’y a aucune raison pour que les vendeurs investissent des ressources et forment leur personnel pour accepter le nouvel instrument de paiement s’il n’y a pas de demande significative de la part des acheteurs. Terra offre de fortes incitations aux utilisateurs à rejoindre le réseau avec un régime de dépenses budgétaires efficace géré par le Trésor public.

Énumérons les principaux avantages de la blockchain Terra :

Possibilité d’exécuter des applications décentralisées (dApps) ;
Grande vitesse de traitement des transactions ;
Lien avec le système financier traditionnel ;
Soutien à la stabilité des taux de change par le contrôle des émissions.
Reconnaissant les différences régionales en matière de monnaie, Terra vise à devenir une famille de crypto-monnaies, chacune étant liée aux principales devises mondiales. Le protocole de quasi-génèse émet des pièces Terra stables, liées au dollar américain, à l’euro, au yuan, au yen japonais, à la livre sterling, au won coréen et au DTS du FMI.

Solutions de paiement Terra (Luna)

Il est important que les monnaies Terra aient accès à une liquidité commune. C’est pourquoi le système prend en charge les échanges atomiques entre les monnaies Terra à leurs taux de change du marché. L’utilisateur peut échanger instantanément TerraKRW contre TerraUSD au taux de change effectif de KRW / USD. À mesure que l’écosystème Terra ajoute de nouvelles devises, sa fonction de swap atomique peut constituer une solution instantanée pour les transactions transfrontalières et les règlements de commerce international.

Le prix des devises Terra sur les marchés secondaires étant exogène à la blockchain, le système doit s’appuyer sur un oracle de prix décentralisé pour estimer le véritable taux de change.

Le réseau distribué de Terra prend en charge deux solutions de paiement standard :

CHAI, une passerelle décentralisée qui prend en charge la synchronisation entre les cartes bancaires et un portefeuille de crypto-monnaies.
Le service Meme Pay, pour les transactions en monnaie stable.
Le titulaire d’une carte bancaire peut acheter en quelques secondes des jetons liés à l’une des monnaies nationales prises en charge, comme le tugrik mongol, et les utiliser pour payer n’importe quel produit ou service sur les plateformes de commerce électronique de l’alliance.

L’équipe de Terra (Luna) et l’histoire de ses origines

Tout a commencé il y a plus de deux ans, lorsque la plateforme de commerce électronique sud-coréenne TMON a réussi à convaincre des investisseurs d’allouer des fonds pour développer la crypto-monnaie Terra.

Les fondateurs du projet sont Daniel Shin et Do Kwon. Le projet était basé sur une méthode visant à encourager l’adoption rapide de la technologie blockchain et des crypto-monnaies dans le commerce électronique. Le plan consistait à intégrer le nouvel outil de paiement aux sites web des partenaires de TMON. Parmi ces derniers figuraient des entreprises plutôt solides comme Woowa Brothers, Qoo10, Carousell, Pomelo et TIKI. Même la bourse Binance a décidé d’apporter sa contribution au financement du projet. Au total, près de 32 millions de dollars ont été levés lors du premier tour.

Selon la responsable de Binance Labs, Ella Zhang, l’actif numérique de Terra a un grand potentiel, principalement en raison de la vaste base de clients de Terra. Les créateurs de la crypto-monnaie ont promis aux détenteurs de jetons de faibles frais de transfert de fonds par rapport aux frais bancaires et des réductions flexibles dans les boutiques en ligne. La pièce est apparue sur les échanges au printemps 2019 ; à l’automne, le taux de change avait baissé de manière assez significative et reste stable à ce jour. L’équipe travaille activement à attirer de nouveaux partenaires commerciaux et à étendre l’application du réseau de paiement.

L’exploitation minière Terra (Luna)

L’écosystème Terra fonctionne sur l’algorithme PoS (Proof of Ownership). Pour activer le minage Luna en faisant fonctionner un nœud complet, un dépôt de jetons LUNA est nécessaire. Le montant des frais de traitement de la transaction et du senjorage dépend de la taille de la mise.

Si vous n’avez pas la capacité de faire fonctionner un nœud de réseau, vous pouvez déléguer le traitement des transactions à d’autres personnes et recevoir une part des bénéfices. Le site web du projet https://terra.money/ contient des instructions supplémentaires à l’intention des validateurs sur les meilleures pratiques pour sécuriser le système.

Où acheter la crypto-monnaie Terra (Luna), échanges disponibles

Les pièces numériques LUNA sont échangées sur Binance, et il y a 4 paires d’échange disponibles :

LUNA/BTC ;
LUNA/USDT ;
LUNA/BNB ;
LUNA/BUSD.

Les jetons LUNA peuvent être échangés contre d’autres crypto et 15 autres bourses. Les plateformes BKEX, Coinone, Bithumb et Huobi Korea prennent en charge l’appariement avec la monnaie fiduciaire (uniquement le won sud-coréen, KRW). Mais si vous avez besoin d’acheter ou de vendre LUNA rapidement sur un échange fiable, nous vous recommandons d’aller sur Binance. Une liste complète des bourses et des paires d’échange est disponible sur https://www.coingecko.com/.

Portefeuilles Terra (Luna)

Au moment de la rédaction de cet article, le seul portefeuille officiel est l’interface web https://station.terra.money/wallet. Les développeurs de l’application Lune.io ont fermé le projet. La crypto-monnaie Terra est prise en charge par le coffre-fort matériel Ledger.

Conclusion

Le projet Terra a un grand potentiel. Le réseau de paiement fonctionne déjà sur le marché du paiement en ligne de la Corée du Sud et des pays voisins. À l’avenir, Terra pourrait devenir l’une des principales plateformes blockchain pour le commerce électronique.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

Terra (Luna): cryptocurrency and project overview

People in the Asia-Pacific region are quicker to embrace innovation and are always eager to keep up with the times, rather than nostalgic about the past. That’s probably why there is such a high rate of economic development here. While Russians cannot even imagine their everyday life without paper money, and in Western Europe and the U.S. not everyone is ready to completely abandon cash, China is already introducing a state-owned cryptocurrency. And Chinese citizens are not shocked at all; they are already used to paying by phone.

In Southeast Asia, Terra, a blockchain project for e-commerce platforms, was launched two years ago and continues to operate successfully. It is not just another bitcoin competitor, but a whole algorithmic system with a unique mechanism for achieving exchange rate stability for domestic tokens. The features of Terra coin cryptocurrency we are going to tell you about.

What is Terra (Luna)?

Terra is a distributed network for everyday payments on a blockchain with two tokens, Terra and Luna, and a set of stabelcoins linked to different national currencies.

Terra (Luna) ecosystem

The Terra cryptocurrency, is both stable in price and growth-oriented. The second coin, Luna, plays the role of a wave cutter, taking on market fluctuations. If Terra falls in price, the system buys coins by selling LUNA and vice versa.

Cryptocurrency price volatility is a well-studied problem. Most cryptocurrencies, including Bitcoin, have a predetermined release schedule, which together with strong speculative demand contributes to sharp price fluctuations. The extreme price volatility of Bitcoin is a serious obstacle to its adoption as a medium of exchange or savings. Problems are exacerbated when the transaction takes longer, for example for deferred payments such as mortgages or employment contracts. Terra Protocol’s flexible monetary policy solves these problems.

However, price stability is not enough for widespread adoption. The buyer will not switch to the new currency if a critical mass of sellers is not ready to accept it, but at the same time there is no reason for sellers to invest resources and train staff to accept the new payment instrument if there is no significant buyer demand for it. Terra offers strong incentives for users to join the network with an efficient budgetary spending regime managed by the Treasury.

Let’s list the main advantages of the Terra blockchain:

Ability to run decentralised applications (dApps);
High speed of transaction processing;
Linkage to the traditional financial system;
Support for exchange rate stability through emission control.
Recognising regional differences in money, Terra aims to become a family of cryptocurrencies, each linked to major world currencies. The near-genesis protocol issues stable Terra coins pegged to the US dollar, euro, yuan, Japanese yen, pound sterling, Korean won and IMF SDR.

Terra (Luna) payment solutions

It is important that Terra currencies have access to common liquidity. For this reason, the system supports atomic swaps between Terra currencies at their market exchange rates. The user can instantly exchange TerraKRW to TerraUSD at the effective exchange rate of KRW / USD. As the Terra ecosystem adds more currencies, its atomic swap feature can be an instant solution for cross-border transactions and international trade settlements.

Since the price of Terra currencies in secondary markets is exogenous to the blockchain, the system must rely on a decentralised price oracle to estimate the true exchange rate.

Terra’s distributed network supports two off-the-shelf payment solutions:

CHAI, a decentralised gateway that supports synchronisation between bank cards and a cryptocurrency wallet.
Meme Pay service, for stable coin transactions.
A bank card holder can purchase tokens linked to one of the supported national currencies, such as the Mongolian tugrik, in seconds and, use them to pay for any product or service on the alliance’s e-commerce platforms.

The Terra (Luna) team and origin story

It all started more than two years ago, when South Korean e-commerce platform TMON managed to convince investors to allocate funds to develop Terra cryptocurrency.

The founders of the project are Daniel Shin and Do Kwon. The project was based on a method to encourage the rapid adoption of blockchain and cryptocurrency technology in e-commerce. The plan was to integrate the new payment tool into TMON partners’ websites. These included some pretty solid companies such as Woowa Brothers, Qoo10, Carousell, Pomelo and TIKI. Even the Binance exchange decided to do its part in funding the project. A total of almost $32 million was raised in the first round.

According to Binance Labs head Ella Zhang, Terra’s digital asset has great potential, primarily due to Terra’s extensive customer base. The creators of the cryptocurrency promised token holders low remittance fees compared to bank fees and flexible discounts at online shops. The coin appeared on exchanges in the spring of 2019; by autumn, the exchange rate had fallen quite significantly and remains stable to this day. The team is actively working on attracting new business partners and expanding the application of the payment network.

Terra (Luna) mining

The Terra ecosystem operates on the PoS (Proof of Ownership) algorithm. To activate Luna mining by running a full node, a deposit of LUNA tokens is required. The amount of transaction processing fee and the senjorage depends on the size of the bet.

If you don’t have the ability to run a network node, you can delegate transaction processing to others and receive a share of the profits. The project website https://terra.money/ has additional instructions for validators on best practices for securing the system.

Where to buy Terra (Luna) cryptocurrency, available exchanges

LUNA digital coins are traded on Binance, and there are 4 exchange pairs available:

LUNA/BTC;
LUNA/USDT;
LUNA/BNB;
LUNA/BUSD.

LUNA tokens can be exchanged for other crypto and 15 other exchanges. The BKEX, Coinone, Bithumb and Huobi Korea platforms support the pairing with fiat money (South Korean won only, KRW). But if you need to buy or sell LUNA quickly on a reliable exchange, we recommend going to Binance. A full list of exchanges and exchange pairs is available at https://www.coingecko.com/.

Terra (Luna) Wallets

At the time of writing, the only official wallet is the web interface https://station.terra.money/wallet. The developers of the application Lune.io have closed the project. Terra cryptocurrency is supported by Ledger hardware safe.

Conclusion

The Terra project has great potential. The payment network is already working in the online payment market of South Korea and neighboring countries. In the future, Terra could become one of the leading blockchain platforms for e-commerce.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: