Moonbeam (GLMR) : un aperçu des crypto-monnaies

Qu’est-ce que Moonbeam (GLMR) et où est-il utilisé ?

Moonbeam (GLMR) est un parachute de contrats intelligents compatible avec Ethereum sur Polkadot. Moonbeam facilite l’utilisation des outils de développement Ethereum les plus populaires pour créer ou redéployer des projets Solidity dans un environnement basé sur un substrat.

Caractéristiques

Moonbeam a été développé par Purestake sous la direction de Derek Yu. Ce dernier a une grande expérience de l’informatique en nuage et des logiciels.

Les contrats intelligents du réseau de Moonbeam permettent aux développeurs d’utiliser l’ensemble du réseau et de la boîte à outils Ethereum pour les rendre compatibles avec l’ETH.

Cela signifie que Moonbeam est une solution d’interfonctionnement qui peut interagir avec n’importe quelle autre chaîne du système Polkadot. Polkadot. Elle vise également l’intégration inter-réseaux. Cela signifie que les jetons de différents Parachains et Parathreads peuvent être déplacés dans l’écosystème.

Moonbeam joue également un rôle important pour les développeurs de Polkadot, étant donné leur besoin de migrer rapidement et efficacement le code d’application existant pour le déployer sur une plateforme plus accessible et plus facile à gérer.

Moonbeam a également permis d’introduire certains éléments de Defi dans l’écosystème Polkadot. Cela signifie que des oracles comme Chainlink et Band Protocol pourraient un jour fonctionner dans l’écosystème.

Moonbeam est bien plus qu’une simple implémentation EVM : il s’agit d’un parachain hautement spécialisé qui reflète le RPC, les comptes, les clés, les abonnements, les journaux et bien d’autres éléments de Web3 Ethereum. La plateforme Moonbeam étend l’ensemble des fonctionnalités de base d’Ethereum avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion en réseau, les paris et les intégrations inter-réseaux.

La compatibilité de Moonbeam avec Ethereum est inégalée :

Changements minimes : les développeurs peuvent utiliser immédiatement les contrats intelligents Solidity existants, sans avoir à les réécrire ou à les reconfigurer.
Utilisation des outils de développement existants : connectez des outils populaires tels que MetaMask, Hardhat, Waffle, Remix et Truffle via un ensemble complet de points de terminaison RPC Web3. Utilisez des bibliothèques Javascript bien connues telles que Web3.Js ou Ethers.Js.
Comptes, adresses et signatures unifiés : Utilisez les comptes Ethereum H160 et les signatures ECDSA existants pour interagir avec Moonbeam.
Profitez de la plupart des intégrations sur Polkadot : utilisez les oracles, ponts, portefeuilles et autres outils existants déjà créés sur Moonbeam.
Moonbeam assure l’intégration et la connectivité entre les parachains Polkadot, ainsi qu’avec d’autres circuits comme Ethereum et Bitcoin, via des ponts. Moonbeam a été fondé en 2019 par Derek Yu de Pure Stake.

Qu’est-ce qui rend Moonbeam unique ?

Moonbeam propose un environnement de type Ethereum au-dessus de Substrate (plutôt qu’une solution basée sur Geth). Cela permet aux développeurs de redéployer facilement leurs smart contracts existants en utilisant les mêmes outils et intégrations qu’ils utilisent déjà, ainsi que de profiter de l’infrastructure moderne Substrate sur laquelle tous les parachains Polkadot sont construits.

Le réseau Moonbeam permet aux développeurs qui utilisent des contrats intelligents basés sur Solidity ou Vyper de « passer à la multichaîne » et d’étendre leur portée à l’écosystème Polkadot. La blockchain de Polkadot permet l’échange transparent de charges de travail à un nouveau niveau.

Avec Moonbeam, les développeurs peuvent porter leurs DApps Ethereum existantes vers Polkadot ou créer facilement de nouvelles applications décentralisées sans permission (dApps) en utilisant les outils de développement Ethereum familiers. Les outils Moonbeam garantissent des changements minimes lors du déplacement des dApps d’interface entre les chaînes.

En utilisant Moonbeam, les développeurs Ethereum (qui constituent le plus grand marché des développeurs de blockchain existants) peuvent contourner les problèmes d’évolutivité dus aux coûts et aux limites du réseau Ethereum.

Comment le réseau Moonbeam est-il sécurisé ?

Le projet Moonbeam s’engage dans la voie de la gouvernance décentralisée. Le jeton de service Glimmer (GLMR) servira de passerelle aux participants du réseau pour accéder aux fonctions vitales du réseau.

Les détenteurs de GLMR auront le droit de proposer des référendums, de voter et d’élire les membres du conseil. Reflétant le mécanisme de consensus Proof-of-Stake désigné par Polkadot. Moonbeam bénéficie d’une évolutivité et d’une sécurité supplémentaires grâce à l’utilisation de la conception segmentée et du parapluie de sécurité commun de Polkadot.

Comment fonctionne Moonbeam Crypto ?

Moonbeam est un réseau dans lequel la communauté joue un rôle dans la gestion du développement du réseau. Les détenteurs de jetons, y compris les développeurs du noyau, les développeurs d’applications, les compositeurs, les utilisateurs et les autres participants peuvent participer.

Dans le cadre de la gouvernance du réseau, les détenteurs de jetons peuvent soumettre des propositions pour suggérer des actions à appliquer par le système. Il s’agit de l’un des principaux éléments du système de gouvernance permettant de proposer des actions/changements, qui seront ensuite choisis par les autres parties prenantes.

Pour soumettre une proposition, le détenteur du jeton fait d’abord une description préliminaire de sa proposition. L’expéditeur paie ensuite pour chaque octet économisé, le coût sera plus élevé si la pré-description est plus importante.

L’offre est ensuite envoyée, et elle renvoie le hash de la pré-description. Les détenteurs de jetons peuvent envoyer des offres en utilisant les hachages de la pré-description, bloquant ainsi les jetons dans le processus. L’offre est alors publiée. Et les détenteurs de jetons peuvent dupliquer l’offre en bloquant le même nombre de jetons bloqués par l’expéditeur de l’offre originale.

La plupart des propositions soutenues sont soumises à un référendum public. Après le référendum, les détenteurs de jetons votent pour ou contre la proposition en bloquant le jeton. Deux facteurs déterminent le poids du vote : le montant bloqué et la période de blocage. Si la proposition est adoptée, elle entre en vigueur après une certaine période.

La crypto-monnaie Moonbeam, le jeton GLMR

Moonbeam a deux jetons par conception, Glimmer (GLMR) et Moonriver (MOVR). Glimmer est le jeton utilisé dans le réseau Moonbeam, qui sera lancé sur le réseau Polkadot. Ce sera le token principal qui fonctionnera pour :

Les frais de transaction sur le réseau.
La comptabilisation des gaz pour l’exécution d’un contrat intelligent.
Le fonctionnement de l’infrastructure de la plateforme.
Les incitations des collecteurs.
Les jetons GLMR seront créés avec une offre initiale de 10 millions, une inflation annuelle de 5%, dont 80% des frais de transaction sont brûlés et 20% sont destinés à la trésorerie.

Jeton MOVR

Le jeton MOVR est le deuxième jeton du réseau Moonbeam et est utilisé dans le réseau Kusuma, qui sert CanaryNet. Sa fonction est largement similaire à celle du GLMR, mais avec une distribution différente.

Ce jeton est également en cours de développement et figure sur la feuille de route pour une sortie possible au deuxième trimestre.

Comment acheter la crypto-monnaie Moonbeam

Moonbeam (GLMR) peut être acheté sur les bourses suivantes :

Binance

Moonbeam est-il un bon investissement ?

Le processus de développement du réseau Moonbeam est encore relativement récent. Il est difficile de dire encore si Moonbeam est un bon investissement ou non. Les avertissements de risque accompagnent toujours les investissements dans les crypto-monnaies et les opérations de change.

La seule façon d’analyser est de s’appuyer sur les informations et les nouvelles disponibles. Moonbeam dispose d’un livre blanc avec des illustrations détaillées du réseau Moonbeam. Ensuite, l’équipe de développement derrière Puretake est composée de 25 employés qualifiés et expérimentés.

Leur feuille de route est également suffisamment claire pour le processus de développement futur du réseau. En fait, Moonbeam est un investissement prometteur. Ce n’est pas encore un lancement, des milliers de personnes le regardent déjà comme une liste de surveillance. Cela signifie qu’il s’agit d’un bon signal que ce réseau gagne le soutien de la communauté.

Conclusion

Moonbeam, porte le slogan, est un contrat intelligent Parachain avec une compatibilité Ethereum. Un projet utilisant le réseau Polkadot semble obtenir le soutien de la communauté. Purestake, qui gère le réseau Moonbeam, a fait état d’une levée de fonds allant jusqu’à 6 millions de dollars pour un déploiement de 1,4 million de dollars.

Les fonds proviennent de plusieurs sources, qui sont les partenaires de Purestake, comme Coinfund, qui dirige la levée de fonds. Elle est soutenue par Binance Labs, Coinbase Ventures, Fenbushi Capital et IOSG Ventures.

Bien que Moonbeam fonctionne sur le réseau Polkadot, il pourrait également servir de passerelle vers le réseau Ethereum. Bien que de nombreux projets utilisent actuellement la blockchain Ethereum. Elle serait donc interopérable.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

Moonbeam (GLMR): a cryptocurrency overview

What is Moonbeam (GLMR) and where is it used?

Moonbeam (GLMR) is an Ethereum-compatible parachain of smart contracts on Polkadot. Moonbeam makes it easy to use popular Ethereum developer tools to create or redeploy Solidity projects in a substrate-based environment.

Features

Moonbeam was developed by Purestake under the leadership of Derek Yu. He has extensive experience with cloud computing and software.

Smart contracts in Moonbeam’s network allow developers to use the entire Ethereum network and toolkit to make them compatible with ETH.

This means that Moonbeam is an interworking solution that can interoperate with any other chain in the ??? Polkadot system. It is also aimed at cross-network integration. This means that tokens from different Parachains and Parathreads can be moved around in the ecosystem.

Moonbeam also plays an important role for Polkadot developers, given their need to quickly and efficiently migrate existing application code for deployment on a more accessible and manageable platform.

Moonbeam has also been able to bring some Defi elements into the Polkadot ecosystem. This means that oracles like Chainlink and Band Protocol could someday work in the ecosystem.

Moonbeam is much more than just an EVM implementation: it is a highly specialised parachain that mirrors Web3 Ethereum’s RPC, accounts, keys, subscriptions, logs and more. The Moonbeam platform extends Ethereum’s core feature set with additional features such as in-network management, betting and cross-network integrations.

Moonbeam’s compatibility with Ethereum is unmatched:

Minimal changes: developers can use existing Solidity smart contracts immediately, without having to rewrite or reconfigure
Use existing developer tools: connect popular tools such as MetaMask, Hardhat, Waffle, Remix and Truffle via a full set of Web3 RPC endpoints. Use well-known Javascript libraries such as Web3.Js or Ethers.Js.
Unified accounts, addresses and signatures: Use existing Ethereum H160 accounts and ECDSA signatures to interact with Moonbeam.
Take advantage of most integrations on Polkadot: use existing oracles, bridges, wallets and other tools already created on Moonbeam.
Moonbeam provides integration and connectivity between Polkadot Parachains, as well as with other circuits such as Ethereum and Bitcoin, via bridges. Moonbeam was founded in 2019 by Derek Yu of Pure Stake.

What makes Moonbeam unique?

Moonbeam offers an Ethereum-like environment on top of Substrate (rather than a Geth-based solution). This allows developers to easily re-deploy their existing smart contracts using the same tools and integrations they already use, as well as take advantage of the modern Substrate infrastructure on which all Polkadot parachains are built.

The Moonbeam network allows developers using Solidity or Vyper-based smart contracts to ‘go multichain’ and extend their reach into the Polkadot ecosystem. Polkadot’s blockchain enables the seamless exchange of workloads on a new level.

With Moonbeam, developers can port their existing Ethereum DApps to Polkadot or easily create new permissionless decentralised applications (dApps) using familiar Ethereum development tools. Moonbeam tools ensure minimal changes when moving interface dApps between chains.

Using Moonbeam, Ethereum developers (which is the largest market of existing blockchain developers) can bypass scalability issues due to the costs and limitations of the Ethereum network.

How is the Moonbeam network secured?

The Moonbeam project is going down the path of decentralised governance. The Glimmer service token (GLMR) will serve as a gateway for network participants to access vital network functions.

GLMR holders will have the right to propose referendums, vote and elect council members. Reflecting Polkadot’s designated Proof-of-Stake consensus mechanism. Moonbeam benefits from additional scalability and security through the use of Polkadot’s segmented design and common security umbrella.

How does Moonbeam Crypto work?

Moonbeam is a network in which the community plays a role in managing the development of the network. Token holders, including core developers, application developers, composers, users and other participants can participate.

As part of network governance, token holders can submit proposals to suggest actions to be applied by the system. This is one of the main elements of the governance system for proposing actions/changes, which will then be chosen by other stakeholders.

To submit a proposal, the token holder will first make a preliminary description of the proposal. The sender then pays for each byte saved, the cost will be higher if the pre-description becomes larger.

The offer is then sent, and it returns the hash of the pre-description. Token holders can send offers using the hashes of the pre-sample, blocking the tokens in the process. The offer will then be published. And token holders can duplicate the offer by blocking the same number of tokens blocked by the original offer sender.

Most of the supported proposals are submitted to a public referendum. After the referendum, the token holders vote for or against the ??proposal by blocking the token. Two factors account for the weight of the vote: the blocked amount and the blocking period. If the proposal passes, it goes into effect after a certain period of time.

Moonbeam cryptocurrency, GLMR token

Moonbeam has two tokens by design, Glimmer (GLMR) and Moonriver (MOVR). Glimmer is the token used in the Moonbeam network, which will be launched on the Polkadot network. It will be the main token that works for:

Transaction fees on the network.
Gas accounting for the execution of a smart contract.
Running the infrastructure of the platform.
Collector incentives.
GLMR tokens will be created with an initial supply of 10 million, an annual inflation of 5%, of which 80% of transaction fees are burned and 20% is for treasury.

MOVR token

The MOVR token is the second token of the Moonbeam network and is used in the Kusuma network, which serves CanaryNet. Its function is broadly similar to GLMR, only with a different distribution.

The token is also under development and is on the roadmap for a possible release in the second quarter.

How to buy Moonbeam cryptocurrency

Moonbeam (GLMR) can be bought on the following exchanges:

Binance

Is Moonbeam a good investment?

The process of developing the Moonbeam network is still relatively new. It is difficult to say yet whether Moonbeam is a good investment or not. Risk warnings always accompany investments in both cryptocurrencies and forex trading.

The only way to analyse is by taking from available information and news. Moonbeam has a white paper with detailed illustrations of the Moonbeam network. Then the development team behind Puretake is made up of 25 skilled and experienced employees.

Their roadmap is also clear enough for the future development process of the network. In fact, Moonbeam is a promising investment. It’s not a launch yet, thousands of people are already watching it as a watchlist. That means it’s a good signal that this network is gaining community support.

Conclusion

Moonbeam, carries the tagline, is a Parachain smart contract with Ethereum compatibility. A project using the Polkadot network appears to be getting community support. Purestake, which runs the Moonbeam network, has reported fundraising of up to $6 million for a $1.4 deployment.

The funds are coming from several sources, which are Purestake’s partners, such as Coinfund, which is leading the fundraising round. It is backed by Binance Labs, Coinbase Ventures, Fenbushi Capital and IOSG Ventures.

Although Moonbeam operates on the Polkadot network, it could also be a bridge to the Ethereum network. Although many projects are currently using Ethereum blockchain. So it would be interoperable.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: