Aperçu de la crypto-monnaie Litecoin (LTC)

Aujourd’hui, nous allons parler de l’argent numérique de l’industrie de la blockchain, la crypto-monnaie Litecoin. C’est l’un des premiers forks du bitcoin et il est souvent considéré comme un concurrent majeur du patriarche de l’industrie blockchain. Ce n’est que partiellement vrai. Bien sûr, toute crypto-monnaie utilisée comme moyen de paiement peut être considérée comme un concurrent du bitcoin et de tous les autres actifs numériques. Mais les développeurs de Litecoin ont toujours dit que leur pièce n’avait pas été créée pour évincer le bitcoin du marché des pièces virtuelles, mais pour faciliter le transfert de valeur et devenir un réseau de paiement mondial.

Le bitcoin sert à la fois à stocker de la valeur et à en transférer, comme c’était le cas pour l’or. Le nombre maximal de bitcoins est limité, comme l’est la quantité d’or sur Terre. C’est pourquoi le bitcoin est largement qualifié d’or numérique. Le bitcoin et l’or ont tous deux des limites en tant que méthodes de paiement pour un usage quotidien. Il existe donc une demande émergente pour une autre monnaie numérique.

Le parallèle historique entre le bitcoin et le LightCoin est la transformation du système monétaire de l’étalon-or au bimétallisme or/argent. L’or était une bonne réserve de valeur, mais ne pouvait répondre aux besoins de l’économie en matière de transfert de valeur. L’argent est donc devenu une alternative à l’or, mais cela ne signifie pas que personne n’a plus besoin d’or du tout. Il était très pratique de le conserver dans les coffres des banques et de l’utiliser comme garantie ou comme fonds de réserve, mais il était plus facile de régler de petits achats avec des pièces d’argent.

Qu’est-ce que le Litecoin (LTC)

Le Litecoin est une crypto-monnaie alternative qui est un fork du Bitcoin. Le Litecoin est également un système de paiement de pair à pair par lequel des transactions et des transferts peuvent être effectués d’un utilisateur à un autre.

La crypto-monnaie peut être utilisée pour transférer des fonds en bitcoins, ainsi que pour acheter des biens et payer des services chez les commerçants qui acceptent officiellement le paiement en crypto-monnaie. Le système a été développé par Chalz Lee, qui était jusqu’à récemment un employé de Google.
La pièce est apparue pour la première fois en 2011 comme une alternative au bitcoin. Le créateur du Litecoin a déclaré que la caractéristique de sa crypto-monnaie était le code source ouvert, qui permettrait à quiconque de le modifier ou de le copier. Le Litecoin, tout comme le Bitcoin, a le statut de monnaie décentralisée, c’est-à-dire qu’il n’appartient pas à une certaine banque et est la propriété de la personne qui obtient la pièce en minant ou en convertissant une autre monnaie en elle.

Son site officiel : https://litecoin.org

Le site officiel du Litecoin a été lancé presque immédiatement après que les créateurs ont déduit de manière expérimentale que la crypto-monnaie gagnait en popularité. Sur ce site, vous pouvez trouver des onglets tels que :

Les communautés, où les utilisateurs peuvent communiquer entre eux et partager leurs idées sur l’exploitation efficace des crypto-monnaies, accéder aux groupes de médias sociaux dédiés au Lightcoin ;
Des ressources où l’on peut acheter des LightCoin, des statistiques sur les variations des taux de change ;
Des informations sur les récompenses pour les utilisateurs qui minent la crypto-monnaie ;
Un portefeuille, qui peut être lancé par tout utilisateur pour stocker la crypto-monnaie, la convertir en d’autres devises et l’utiliser comme moyen de paiement.
Parmi les statistiques utiles du site, on trouve le niveau de difficulté du réseau LightCoin, où les utilisateurs peuvent voir à quel point il est difficile de miner cette crypto-monnaie à partir d’une certaine date.

Ceci peut être fait en utilisant le service : https://bitinfocharts.com/ru/comparison/litecoin-difficulty.html.

La partie technique du Litecoin (LTC)

A ce jour, le Litecoin a les valeurs suivantes :

Caractéristiques et indicateurs Valeurs
Capitalisation boursière de la crypto-monnaie 12,5 milliards de dollars
Nombre de pièces minées en octobre 2022 68.741.470
Nombre de transactions par jour 60 482
Frais de commission (moyenne) 2 cents
Nombre total de blocs 2 139 493
Taille de la blockchain 52,69 Go
Récompense par bloc miné (données du site officiel LightCoin) 12,5 LTC
Niveau de difficulté du minage de la crypto-monnaie 11,19 (M)
Litecoin a atteint un sommet en 2017, après quoi la valeur d’une pièce unique a progressivement commencé à évoluer dans un sens positif. Il y a trois ans, la pièce valait 267 dollars. En date du 22.10.2022, sa valeur est mesurée à 190 dollars.

Extraction de la crypto-monnaie Litecoin (LTC)

Le minage de Litecoin consiste à extraire une crypto-monnaie à l’aide d’un équipement spécial. Il est important pour les utilisateurs qui s’apprêtent à le faire de connaître les modèles actuels pour l’année 2022.

Un équipement spécial

L’utilisation d’un équipement a un impact direct sur les gains d’un mineur. Pour l’année 2022, les modèles les plus rentables sont les suivants :

Antminer L7 9500/9160 Mh
Innosilicon A6+ LTC Master
Antminer L3++

Les dispositifs ASIC ont un net avantage sur les cartes vidéo car ils ont une période de récupération plus rapide et l’utilisateur n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour construire une ferme. Ces dispositifs ne peuvent être conseillés qu’aux personnes qui considèrent le minage comme leur seule source de revenus car une approche professionnelle est nécessaire pour cet équipement.

Le minage de LTC apporte un revenu assez tangible. Même un modèle Antminer L3++ obsolète peut rapporter 6,98 $ par jour, sans compter les coûts d’alimentation. Et le nouvel ASIC Bitmain Antminer L7 9500Mh presque 16 fois plus (111,27 $). Vous pouvez vous connecter à la plateforme Nicehash et retirer vos gains en bitcoin ou en monnaie fiduciaire.

Comparaison entre le bitcoin et le Litecoin

Bien qu’il existe de nombreuses similitudes entre ces crypto-monnaies, elles présentent des différences importantes :

Les blocs. Le Litecoin a la même formation de blocs que le Bitcoin. La différence réside dans l’utilisation de différentes fonctions de recherche de hachage. Le Litecoin utilise Scrypt et le Bitcoin utilise SHA-256.
Exploitation minière. La fonction de recherche de hachage du LightCoin a sa propre caractéristique de « sérialisation » du calcul, ce qui n’est pas le cas du Bitcoin. Par conséquent, le script a besoin de plus de RAM, car la capacité de calcul seule est insuffisante. Par conséquent, la course au matériel dans le cas de LTC n’est pas aussi massive que celle de Bitcoin.
Adresses. Dans le cas de LiteCoin, toutes les transactions sont effectuées en utilisant des adresses, qui sont basées sur l’utilisation d’un type de clé privée et publique. La différence réside dans le nombre de caractères, car le LiteCoin en compte 33 et ils commencent tous par le chiffre 3 ou la lettre latine L. Le Bitcoin peut avoir entre 27 et 34 chiffres, et ils commencent tous de manière caractéristique par le chiffre 1 ou 3.
Taux de transaction. Les mineurs expérimentés affirment qu’il faut un ordre de grandeur plus long pour créer un bloc en Bitcoin qu’en Lightcoin. Dans le premier cas, cela peut prendre environ 10 minutes, alors que dans le Lightcoin, le processus prend au maximum 2,5 minutes.
Nombre de pièces. Le bitcoin compte un total de 21 millions de pièces créées, alors que le Lightcoin en compte 84 millions.
Transactions atomiques sur le réseau. En 2017, les premières transactions entre le Litecoin et un certain nombre d’autres crypto-monnaies ont été effectuées, prouvant que différents types de transactions entre différents types de blockchain peuvent être réalisées à l’aide de la technologie P2P.

Acheter du Litecoin (LTC)

Pour acheter une crypto-monnaie, vous devez utiliser des services spécialement créés (échanges). Le prix du Litecoin sur chacun d’entre eux peut varier légèrement en raison du fait que les différents échanges facturent différents pourcentages de frais pour les transactions.

Il est possible d’acheter des crypto-monnaies en utilisant un échange en ligne. À titre d’exemple, nous recommandons le service Matbi, où vous pouvez facilement et simplement effectuer toutes les transactions nécessaires.

Dans le travail du service Matbi peut souligner les avantages suivants :

Un service d’assistance compétent,
Les demandes sont traitées en mode accéléré,
Des taux de change attractifs pour l’utilisateur,
Le service prend en charge différentes crypto-monnaies,
Haut niveau de sécurité (SMS, Google Authenticator et codes PIN sont utilisés pour confirmer les transactions),
Possibilité de suivre les transactions et leur statut,
Large choix d’options de dépôt et de retrait,
Un portefeuille en ligne intégré pour le stockage des crypto-monnaies.
L’une des principales caractéristiques de ce service est que les fonds des utilisateurs peuvent être laissés à Matbi pour être conservés en toute sécurité. Outre le Litecoin, le Bitcoin, le Dash et le Zcash peuvent également être achetés ici en toute simplicité.

Bourses de crypto-monnaies pour acheter du Litecoin (LTC)

Actuellement, les échanges les plus populaires et les plus fréquemment utilisés sont les suivants :

Binance
Coinbase Exchange
Huobi Global
FTX
Gate.io
Bitfinex
KuCoin
Kraken
Bitstamp

Binance. Il s’agit de la première bourse au monde en termes de volume d’échanges. La commission pour l’achat de Lightcoin est aussi faible que 0,1%, ce qui explique pourquoi la bourse attire constamment de nouveaux clients. Actuellement, la bourse est le premier service d’échange avec sa propre crypto-monnaie, BNB. La bourse est capable de traiter jusqu’à 1,4 million d’ordres par minute.

Paires d’échanges disponibles :

LTC/USDT
LTC/BTC
LTC/BUSD
LTC/ETH
LTC/USDC
LTC/BNB

Où suivre les transactions en Litecoin (LTC) ?

Si vous envoyez des LTC et que vous voulez vous assurer que vous n’avez pas rencontré de difficultés lors du transfert, il est judicieux d’utiliser block explorer. Il s’agit d’un service spécial qui vous permet d’obtenir toutes les informations publiques sur les transferts et les adresses dans le réseau blockchain.

Un exemple d’un tel service est Blockchair. Il permet d’effectuer des recherches sur dix-sept blockchains différentes en une seule fois. Il n’est donc pas nécessaire d’aller sur différents sites Web pour trouver des informations sur certaines pièces. Tout est rassemblé en un seul endroit.

Le LightCoin Observer se trouve à l’adresse https://blockchair.com/litecoin.

Sur cette page, vous trouverez des informations telles que :

La valeur de LTC, sa capitalisation boursière et sa domination sur le marché des crypto-monnaies.
Le nombre total de blocs, de transactions et de sorties sur le réseau.
Le nombre de LTC en circulation.
La complexité actuelle du réseau.
La taille totale de la blockchain Litecoin.
Les statistiques des changements survenus au cours des dernières 24 heures.
L’état du Mempool – le nombre de transactions qu’il contient, leur vitesse, la commission recommandée.
Vous trouverez également des graphiques et des diagrammes pour une représentation visuelle de l’activité récente de la blockchain.

Maintenant, pour vérifier une transaction spécifique, tapez son hash (txid) dans le champ de recherche en haut de la page. Vous y trouverez toutes les informations techniques possibles, aussi bien importantes qu’auxiliaires :

L’ID du bloc dans lequel la transaction est incluse.
Le nombre de confirmations des mineurs, le cas échéant.
L’heure et la date auxquelles le paiement a été envoyé.
Le volume (en LTC ou en USD).
Les frais de commission.
Les adresses de l’expéditeur et du destinataire.

Les détails peuvent être téléchargés au format PDF.

De cette façon, Blockchair agit comme un moteur de recherche et d’analyse, fournissant des informations actualisées et précises sur tous les événements survenant dans l’une des dix-sept blockchains prises en charge. Il offre également aux utilisateurs la possibilité d’exporter des données par lots.

Blockchair est soutenu par un grand nombre de portefeuilles et de services tels que WestWallet, Coin Wallet, Cryptonator. Mais le site lui-même ne fournit pas de services de portefeuilles ou de fournisseurs de transactions. Veuillez noter que Blockchair n’offre que des services de recherche et d’analyse, et qu’il ne sera donc pas en mesure d’aider en cas de transactions lentes ou planantes. Des frais peu élevés peuvent être à l’origine d’un retard de paiement.

Avantages et inconvénients du Litecoin (LTC)

Le Litecoin (LTC) présente les avantages suivants :

Le Litecoin a l’évolutivité nécessaire pour créer du fiat, c’est-à-dire de l’argent qui sera utilisé pour payer des biens et des services ;
Par rapport à de nombreuses autres crypto-monnaies, le LightCoin a un processus de génération plus rapide, en seulement 2,5 minutes ;
Le processus de minage du LightCoin est plusieurs fois plus facile que celui du Bitcoin et de certaines autres crypto-monnaies, ce qui fait que le minage ne nécessite pas beaucoup d’investissement ;
Le Litecoin est plus flexible par rapport au Bitcoin, c’est-à-dire qu’il se prête mieux aux ajustements et aux changements.

Le Litecoin (LTC) présente les inconvénients suivants :

Lier le LTC à l’argent est discutable autant que le Bitcoin l’est à l’or, de nombreux mineurs ne sont pas prêts à assimiler ces crypto-monnaies aux métaux précieux ;
Le niveau élevé de minage du LightCoin peut conduire les mineurs à dépenser exactement autant qu’ils gagnent ;
Plus vulnérable au piratage et au piratage non autorisé ;
Par rapport aux autres crypto-monnaies, le LightCoin n’est pas populaire sur la scène mondiale ;
Par rapport à 2017, la valeur par pièce Litecoin a considérablement diminué.

Perspectives du Litecoin (LTC)

La crypto-monnaie Litecoin s’est maintenue dans le classement des 100 premières crypto-monnaies, bien qu’elle ait été progressivement écartée du sommet par des projets jeunes et ambitieux récemment. Cette année, le Litecoin a été dépassé par des pièces telles que Solana, Cardano, Dogecoin et même Shiba Inu. Toutefois, la popularité de ces deux derniers jetons est temporaire.

Lorsque le rallye cryptographique sera terminé, ceux qui le méritent resteront au sommet, et LTC a survécu à plus d’un hiver cryptographique. Si de nouveaux modèles d’ASIC pour l’algorithme Scrypt sont lancés, cela signifie qu’il y a une demande pour eux. Les développeurs devraient réfléchir à un autre moyen d’augmenter la bande passante et rechercher activement des partenaires dans l’économie réelle. Par ailleurs, AMC Theatres, l’une des plus grandes chaînes de cinéma des États-Unis, a récemment commencé à accepter la crypto-monnaie LTC pour le paiement des billets de cinéma. Et début octobre, une fausse nouvelle a circulé en ligne selon laquelle la pièce LTC serait acceptée dans les magasins de Walmart, la plus grande plateforme de vente en gros et au détail du monde. Le marché a réagi par une forte hausse du taux de change et si la nouvelle était vraie, le LiteCoin ne serait probablement pas tombé sous les 200 dollars. Tout dépend donc de la politique marketing de la Fondation Litecoin et de la situation générale sur le marché des devises numériques.

L’essentiel est que les autorités des pays occidentaux ne décident pas de suivre l’exemple de la Chine et de la Turquie. Lorsque le crypto-yuan sera suivi par les cryptodollars officiels et les crypto-euros, certains y penseront. Cependant, les réseaux distribués peuvent exister parallèlement aux crypto-monnaies d’État, tout comme ils ont coexisté avec succès avec les fiats conventionnels.

Conclusion

Le succès du fork à long terme est discutable, car il aura toujours beaucoup moins de détenteurs en raison de la popularité indéniablement plus élevée du bitcoin lui-même. Malgré ses avantages, les performances du LightCoin seront toujours inférieures à celles du Bitcoin, principalement en raison de son faible coût par pièce.

Cependant, le minage du LightCoin est une procédure plus abordable que le minage du Bitcoin, il est donc logique que les mineurs transfèrent les fonds directement en BTC après avoir miné le LTC.

Si les gouvernements occidentaux décidaient de suivre l’exemple de leurs homologues chinois et de déclarer la guerre à l’industrie de la blockchain, 90 % des pièces numériques actuelles disparaîtraient en un an. Mais jusqu’à présent, personne n’a l’intention d’interdire les crypto-monnaies, ce qui signifie que le LTC a des perspectives. Mais vous ne devriez pas mettre tout votre argent dans un seul projet. Bien que, dans l’ensemble, le LTC ait été créé pour être dépensé. Plus les gens commencent à utiliser la crypto-monnaie pour des règlements mutuels, plus vite elle sera acceptée comme paiement dans le commerce et les services. Si tout le monde cache ses Lightcoins dans son portefeuille, le réseau finira par s’arrêter de fonctionner et l’argent numérique deviendra un code de hachage inutile. Il faut en mettre de côté pour les mauvais jours et mettre le reste des jetons en circulation. Et alors l’investissement sera rentable.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

Litecoin Cryptocurrency (LTC) Overview

Today we are going to talk about the digital silver of the blockchain industry, the cryptocurrency Litecoin. It is one of the first forks of bitcoin and is often seen as a major competitor to the patriarch of the blockchain industry. This is only partly true. Of course, any cryptocurrency used as a means of payment can be considered a competitor to bitcoin and all other digital assets. But the developers of Litecoin have always said that their coin was not created to displace bitcoin from the virtual coin market, but to facilitate the transfer of value and become a global payment network.

Bitcoin serves both to store value and to transfer value, as it did with gold. The maximum number of bitcoins is limited, as is the amount of gold on Earth. This is why bitcoin is widely referred to as digital gold. Both bitcoin and gold have limitations as payment methods for everyday use. Thus, there is an emerging demand for another digital currency.

The historical parallel between Bitcoin and LightCoin is the transformation of the monetary system from the gold standard to gold/silver bimetallism. Gold was a good store of value, but could not meet the economy’s need to transfer value. So silver became an alternative to gold, but that doesn’t mean that no one needs gold at all. It was very convenient to keep it in bank vaults and use it as collateral or a reserve fund, but it was easier to pay for small purchases with silver coins.

What is Litecoin (LTC)

Litecoin is an alternative cryptocurrency that is a fork of Bitcoin. Litecoin is also a payment peer-to-peer system through which transactions and transfers can be made from one user to another.

The cryptocurrency can be used to transfer funds into Bitcoins, as well as to buy goods and pay for services at merchants that officially accept payment in the cryptocurrency. The system was developed by Chalz Lee, who until recently was an employee of Google.
The coin first appeared in 2011 as an alternative to Bitcoin. The creator of Litecoin said that the feature of his cryptocurrency was the open source code, which would allow anyone to change or copy it. Litecoin, as well as Bitcoin, has the status of a decentralized currency, that is, it doesn’t belong to a certain bank and is owned by the person who gets the coin by mining or converting another currency into it.

Its official website: https://litecoin.org

The official Litecoin website was launched almost immediately after the creators experimentally deduced that the cryptocurrency was gaining popularity. On this website, you can find tabs such as:

Communities, where users can communicate with each other and share their ideas on effective cryptocurrency mining, access social media groups dedicated to Lightcoin;
Resources where LightCoin can be purchased, statistics on exchange rate changes;
Information about rewards for users who mine the cryptocurrency;
A wallet, which can be started by any user to store the cryptocurrency, convert it to other currencies and use it as a means of payment.
Among the useful statistics on the website is the level of difficulty of the LightCoin network, where users can see how difficult it is to mine this cryptocurrency as of a certain date.

This can be done using the service: https://bitinfocharts.com/ru/comparison/litecoin-difficulty.html.

The technical part of Litecoin (LTC)

As of today, Litecoin has the following values:

Characteristics and Indicators Values
Market capitalization of the cryptocurrency $12.5 billion
Number of mined coins as of October 2022 68,741,470
Number of transactions per day 60,482
Commission fee (average) 2 cents
Total number of blocks 2 139 493
Blockchain size 52.69 GB
Reward per block mined (data from official website LightCoin) 12.5 LTC
Cryptocurrency mining difficulty level 11.19 (M)
Litecoin peaked in 2017, after which the value of a single coin gradually began to change in a positive direction. Three years ago, the coin was worth $267. As of 22.10.2022, its value is measured at $190.

Litecoin (LTC) cryptocurrency mining

Litecoin mining is the process of mining a cryptocurrency using special equipment. It is important for users who are just about to do this to know the current models for the year 2022.

Special equipment

The use of a piece of equipment has a direct impact on a miner’s earnings. For the year 2022, the most profitable models are as follows:

Antminer L7 9500/9160 Mh
Innosilicon A6+ LTC Master
Antminer L3++

ASIC devices have a distinct advantage over video cards because they have a faster payback period and the user doesn’t need to spend money to build a farm. Such devices can only be advised to people who see mining as their only source of income because a professional approach is needed to this equipment.

LTC mining brings quite a tangible income. Even an outdated Antminer L3++ model can earn $6.98 per day, not including power costs. And the new ASIC Bitmain Antminer L7 9500Mh almost 16 times more ($111.27). You can connect to the Nicehash platform and withdraw your earnings in bitcoin or fiat currency.

Bitcoin and Litecoin comparison

While there are many similarities between these cryptocurrencies, they have significant differences:

Blocks. Litecoin has the same block formation as Bitcoin. The difference is that different hash lookup functions are used. LightCoin uses Scrypt and Bitcoin uses SHA-256.
Mining. LightCoin’s hash lookup function has its own feature of “serializing” the computation, which is not the case for Bitcoin. As a result, the script needs more RAM, as the computational ability alone is insufficient. As a result, the hardware race in the case of LTC is not as massive as that of Bitcoin.
Addresses. In the case of LiteCoin, all transactions are conducted using addresses, which are based on the use of a private and public key type. The difference lies in the number of characters, as LightCoin has 33 and they all start with the number 3 or the Latin letter L. Bitcoin can have between 27 and 34 digits, and they all characteristically start with either the number 1 or 3.
Transaction rate. Experienced miners claim that it takes an order of magnitude longer to create a block in Bitcoin than it does in Lightcoin. In the former case, it may take about 10 minutes, whereas in LightCoin the process takes a maximum of 2.5 minutes.
Number of coins. Bitcoin has a total of 21 million coins created, whereas Lightcoin has 84 million.
Atomic transactions on the network. In 2017, the first transactions between Litecoin and a number of other cryptocurrencies were carried out, proving that different kinds of transactions between different types of blockchain can be conducted using P2P technology.

Buying Litecoin (LTC)

To purchase a cryptocurrency, you need to use specially created services (exchanges). The price of Litecoin on each of them may vary slightly due to the fact that different exchanges charge different percentage fees for transactions.

It is possible to purchase cryptocurrency using an online exchange. As an example, we recommend Matbi service, where you can easily and simply make all necessary transactions.

In the work of Matbi service can highlight the following advantages:

Competent support service,
Requests are processed in an accelerated mode,
Attractive exchange rates for the user,
The service supports various cryptocurrencies,
High level of security (SMS, Google Authenticator and PIN codes are used to confirm transactions),
Possibility to track transactions and their status,
Wide choice of deposit and withdrawal options,
A built-in online wallet for storing cryptocurrencies.
A key feature of this service is that user funds can be left in Matbi for safekeeping. In addition to Litecoin, Bitcoin, Dash and Zcash can also be purchased here with ease.

Cryptocurrency exchanges to buy Litecoin (LTC)

Currently, the most popular and frequently used exchanges are the following:

Binance
Coinbase Exchange
Huobi Global
FTX
Gate.io
Bitfinex
KuCoin
Kraken
Bitstamp

Binance. It is the world’s #1 exchange in terms of trading volume. The commission for buying Lightcoin is as low as 0.1%, which is why the exchange is constantly attracting new customers. Currently, the exchange is the leading exchange service with its own cryptocurrency, BNB. The exchange is capable of processing up to 1.4 million orders per minute.

Available trading pairs:

LTC/USDT
LTC/BTC
LTC/BUSD
LTC/ETH
LTC/USDC
LTC/BNB

Where to track Litecoin (LTC) transactions

If you send LTC and you want to make sure you have not encountered any difficulties with transferring, it is smart to use block explorer. This is a special service that allows you to get all the public information about transfers and addresses in the blockchain network.

An example of such a service is Blockchair. It provides the ability to search seventeen different blockchains at once, so there is no need to go to different websites in order to keep track of information about certain coins. Everything is brought together in one place.

The LightCoin Observer is located at https://blockchair.com/litecoin.

On the page you see information such as:

LTC’s value, market capitalisation and dominance in the cryptocurrency market.
Total number of blocks, transactions and exits on the network.
The number of LTCs in circulation.
The current complexity of the network.
The total size of the Litecoin blockchain.
Statistics of changes during the last 24 hours.
Mempool status – the number of transactions in it, their speed, recommended commission.
Also here are graphs and charts for a visual representation of the blockchain’s recent activity.

Now, to check a specific transaction, type its hash (txid) into the search box at the top of the page. Here you will see all possible technical information, both important and auxiliary:

The ID of the block in which the transaction is included.
The number of miners’ confirmations, if any.
The time and date when the payment was sent.
Volume (in LTC or USD).
The commission fee.
The sender’s and recipient’s addresses.

Details can be downloaded in PDF format.

In this way, Blockchair acts as a search and analytics engine, providing up-to-date and accurate information about all events occurring in any of the seventeen supported blockchains. It also provides users with the ability to batch export data.

Blockchair is supported by a large number of wallets and services such as WestWallet, Coin Wallet, Cryptonator. But the site itself does not provide wallet or transaction provider services. Please note that Blockchair only offers search and analytics services, so will not be able to help with slow or hovering transactions. Low fees may be the reason for a delayed payment.

Advantages and disadvantages of Litecoin (LTC)

Litecoin (LTC) has the following advantages:

Litecoin has the necessary scalability to create fiat, which is money that will be used to pay for goods and services;
Compared to many other cryptocurrencies, LightCoin has a faster generation process, in as little as 2.5 minutes;
LightCoin’s mining process is several times easier than Bitcoin and some other cryptocurrencies, so it doesn’t require a lot of investment to mine;
Litecoin is more flexible when compared to Bitcoin, i.e. it is more amenable to adjustments and changes.

Litecoin (LTC) has the following disadvantages:

Linking LTC to silver is questionable as much as Bitcoin is to gold, many miners are not willing to equate these cryptocurrencies to precious metals;
LightCoin’s high level of mining can lead to miners spending exactly as much as they earn;
More vulnerable to hacking and unauthorised hacking;
Compared to other cryptocurrencies, LightCoin is not popular on the global stage;
Compared to 2017, the value per Litecoin coin has decreased significantly.

Litecoin (LTC) outlook

Litecoin cryptocurrency has held steady in the top 100 cryptocurrency rankings, although it has been gradually pushed from the top by young, ambitious projects recently. This year, Litecoin has been overtaken by coins such as Solana, Cardano, Dogecoin and even Shiba Inu. However, the popularity of the latter two tokens is temporary.

When the crypto rally is over, those who deserve it will stay on top, and LTC has survived more than one crypto winter. If new models of ASICs for Scrypt algorithm are being released, it means there is demand for them. Developers should think about how else to increase bandwidth and actively seek partners in the real economy. Incidentally, recently AMC Theatres, one of the largest cinema chains in the US, began accepting LTC cryptocurrency as payment for cinema tickets. And in early October, fake news flashed online that the LTC coin would be accepted in shops at Walmart, the world’s largest wholesale and retail platform. The market reacted with a sharp surge in the exchange rate and if the news was true, LightCoin probably wouldn’t have fallen below $200. So it all depends on Litecoin Foundation’s marketing policy and the overall situation in the digital currency market.

The main thing is that the authorities in Western countries do not decide to follow the example of China and Turkey. When crypto-yuan is followed by official cryptodollars and crypto-euros, some will think about it. However, distributed networks can exist parallel to state-owned cryptocurrencies, just as they have successfully co-existed with conventional fiat.

Conclusion

The success of the fork in the long run is questionable, as it will always have far fewer holders due to the undeniably higher popularity of Bitcoin itself. Despite its advantages, LightCoin’s performance will always be inferior to Bitcoin, primarily due to its low cost per coin.

However, LightCoin mining is a more affordable procedure compared to Bitcoin mining, so it makes sense for miners to transfer funds directly into BTC after mining LTC.

If Western governments decided to follow the example of their Chinese counterparts and declare war on the blockchain industry, 90% of current digital coins would disappear within a year. But so far, no one is going to ban cryptocurrencies, which means that LTC has prospects. But you shouldn’t put all of your money into one project. Although, by and large, LTC was created to be spent. The more people start using the cryptocurrency for mutual settlements, the faster it will be accepted as a payment in trade and services. If everyone stashes their Lightcoins in their wallets, eventually the network will stop working and the digital silver will become a useless hash code. You need to set aside some for a rainy day and put the rest of the tokens into circulation. And then the investment will be profitable.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: