Algorand (ALGO) : aperçu de la blockchain et des crypto-monnaies

Algorand (ALGO) : vue d’ensemble de la blockchain et des crypto-monnaiesAvez-vous déjà entendu parler d’une blockchain à l’extensibilité presque infinie qui élimine complètement le hard fork ? À première vue, cela semble fantastique, mais cela existe réellement. Il s’agit de la crypto-monnaie Algorand, et ses créateurs affirment qu’il s’agit de la première preuve de propriété pure au monde créée pour les capacités complexes des contrats intelligents. Au printemps 2020, le gouvernement des îles Marshall a décidé d’émettre une crypto-monnaie d’État SOV basée sur la plateforme Algorand.

Qu’est-ce que Algorand (ALGO) ?

Algorand est un réseau numérique qui améliore le système financier traditionnel. Son protocole modernisé assure une rotation transparente des actifs, grâce à la possibilité d’exécuter des contrats intelligents ASC1 intégrés à la première couche de la plateforme.

Les clients ont la possibilité d’appliquer automatiquement des règles et une logique personnalisées, allant d’une simple définition de la manière dont les actifs peuvent être transférés à une logique et un flux d’application complexes. Asc1 est écrit dans un nouveau langage appelé Transaction Execution Approval Language (TEAL) ainsi que dans PyTeal (une liaison de langage python).

La chaîne de crypto-monnaies algorand permet de mettre en place des solutions DeFi et dApps qui peuvent évoluer vers des milliards d’utilisateurs et traiter des dizaines de millions de transactions par jour, avec des frais négligeables.

Caractéristiques d’ALGO

Les contrats intelligents Asc1 permettent de nouveaux modèles commerciaux dans tous les secteurs d’activité grâce à des transactions et des applications efficaces et automatisées, permettant d’exécuter des accords sans avoir besoin de confiance mutuelle.

Points clés :

Possibilité de créer des applications complexes à l’aide de TEAL.
Exécution évolutive, rapide et sécurisée.
Risque réduit dans le règlement mutuel.
Faible coût de traitement des transactions et faible barrière à l’entrée.
Mise en œuvre flexible, avec la possibilité de s’adapter à des conditions spécifiques.

Aucune autre blockchain n’offre un moyen de changer les clés de dépense privées aussi facilement. Les développeurs ont créé un moyen innovant de protéger les comptes avec une clé de dépense privée. Les utilisateurs ont la possibilité de renforcer la sécurité des comptes en introduisant une clé de dépense basée sur un portefeuille matériel, une signature multiple ou un contrat intelligent. Ils peuvent également créer des politiques de dépenses (actualisables) pour leur adresse publique afin d’effectuer des paiements récurrents automatiques.

L’amélioration des performances est rendue possible par l’introduction d’un algorithme spécial de compression de la blockchain appelé Vault. Les nœuds ne sont désormais pas surchargés de données sur les transactions exécutées, car chaque transfert n’est valable que pour une période limitée par un délai strict. Le solde des portefeuilles n’est pas lié à l’historique des transactions et les comptes dont le solde est nul sont éliminés sans que cela n’affecte le réseau de paiement. Il existe toutefois un moyen rapide et sûr de conserver une adresse de portefeuille publique permanente.

Le protocole Vault mis à jour utilise un système de sharding adaptatif. Chaque adresse n’est liée qu’à quelques nœuds spécifiques. Les transactions sont vérifiées par une mise en cache adaptative utilisant l’arbre de Merkle.

L’origine d’Algorand et l’équipe

Algorand, Inc a été fondé par l’un des pionniers de la cryptographie, Silvio Micali, lauréat du prix Turing et professeur au MIT. Il a développé la plateforme Algorand avec une équipe de chercheurs, mathématiciens, cryptographes et économistes. Il dirige le projet :

Naved Ihsanulah est un ingénieur technologique senior et ancien employé de Mozilla qui a participé au développement et à la promotion de Quantum Flow. Il est également le fondateur et le directeur de Thought Labs, une société de conseil aux entreprises qui connaît un grand succès.
Nikolai Zheldovich est professeur d’ingénierie électrique et d’informatique au MIT et membre du Computer Science and Artificial Intelligence Lab.
Jing Chen est professeur associé d’informatique à l’université de Stony Brook. Il est lauréat du prix CAREER 2016 de la NSF.
Sergey Gorbunov est professeur associé à l’université de Waterloo et fondateur et directeur technique de Stealth Mine.

Le projet de crypto-monnaie algorand a été lancé par une offre publique initiale de jetons sur la plateforme Binance. L’IEO a été menée comme une enchère hollandaise, ce qui signifie que le prix a été formé en fonction de la demande réelle. La date de sortie officielle de la pièce de monnaie est le 22 juin 2019.

Capacité de minage ALGO

La blockchain Algorand est protégée par l’algorithme de consensus PPoF (Pure Proof of Stake). Chaque détenteur de jeton ALGO a la possibilité de devenir l’un des validateurs. Un nouveau bloc est formé à partir de toutes les transactions validées dans la blockchain.

Les vérificateurs, comme les validateurs, sont choisis au hasard par vote secret pour les protéger des attaquants. En d’autres termes, chaque membre du réseau peut participer au POS-mining et plus votre solde est élevé, plus vous avez de chances d’être sélectionné.

Où acheter la crypto-monnaie ALGO

La bourse binance a donné vie à de nombreux projets de crypto-monnaie prometteurs. La campagne ALGO IEO s’y est déroulée et, naturellement, le jeton figure parmi les paires d’échange. Sur binance, vous pouvez échanger l’algorand contre BTC, USDT, BUSD et BNB. La pièce est également échangée sur les bourses :

  • Binance ;
  • FTX ;
  • KuCoin ;
  • OKex ;
  • Coinbase Pro ;
  • Kraken ;
  • Bitfinex ;
  • Huobi Global.

Portefeuilles Algo

Le porte-monnaie web My Algo peut être créé à l’adresse https://wallet.myalgo.com/.

Brèves instructions sur la façon de le créer :

Suivez le lien et cliquez sur « New Wallet ».
Acceptez les termes de l’accord et créez un mot de passe fort.
Cliquez sur « Create Wallet » et enregistrez la graine.
Confirmez pour enregistrer le mnémonique et saisissez votre mot de passe.

C’est fait, votre portefeuille de crypto-monnaies a été créé. Vous pouvez vous connecter à l’interface via un navigateur ou utiliser le coffre-fort matériel Ledger. Une application mobile pour les plateformes Android et IOS est également disponible. Les pièces numériques Algo sont prises en charge par le portefeuille officiel de Binance, Trust Wallet.

Perspectives pour ALGORAND

Alors, quelles sont les perspectives pour la crypto-monnaie algorand. Le projet de Silvio Micali sera-t-il capable de concurrencer Ethereum et d’autres plateformes de contrats intelligents ? À première vue, ALGO a de très bonnes perspectives. Le protocole est simple et prévisible, et la pièce est échangée sur des dizaines de bourses.

Bien que le taux ne soit pas encore en croissance, mais à mesure que le marché du defi se développe, les entrepreneurs de la blockchain devraient certainement prendre note d’un système avec de telles possibilités vraiment illimitées et une équipe professionnelle. Cependant, beaucoup dépendra de la politique de marketing de la direction et de la capacité à maintenir l’élan.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

Algorand (ALGO): blockchain and cryptocurrency overview

Have you ever heard of a blockchain with almost infinite scalability that completely eliminates hard fork? At first glance, that sounds fantastic, but it actually exists. It’s called Algorand cryptocurrency, and the creators claim it’s the world’s first pure proof-of-ownership created for the complex capabilities of smart contracts. In the spring of 2020, the Marshall Islands government decided to issue a state-owned SOV cryptocurrency based on the Algorand platform.

What is Algorand (ALGO)?

Algorand is a digital network that enhances the traditional financial system. Its modernised protocol ensures seamless asset turnover, thanks to the ability to run ASC1 smart contracts integrated into the platform’s first layer.

Customers have the ability to automatically apply custom rules and logic ranging from a simple definition of how assets can be transferred to complex application logic and flow. Asc1 is written in a new language called Transaction Execution Approval Language (TEAL) as well as PyTeal (a python language binding).

The algorand cryptocurrency chain enables DeFi and dApps solutions that can scale to billions of users and process tens of millions of transactions daily, with negligible fees.

Features of ALGO

Asc1 smart contracts enable new business models across industries with efficient and automated transactions and applications, enabling agreements to be executed without the need for mutual trust.

Key points:

  • Ability to create complex applications using TEAL.
  • Scalable, fast and secure execution.
  • Reduced risk in mutual settlement.
  • Low cost of transaction processing and low barrier to entry.
  • Flexible implementation, with the ability to adapt to specific conditions.

No other blockchain offers a way to change private spending keys so easily. The developers have created an innovative way to protect accounts with a private spending key. Users have the ability to enhance account security by introducing a hardware wallet, multi-signature or smart contract-based spending key. As well as creating (updatable) spending policies for their public address to make automatic recurring payments.

Improved performance is made possible by the introduction of a special blockchain compression algorithm called Vault. Nodes are now not overloaded with data on executed transactions, as each transfer is valid only for a period limited by a strict time limit. Wallet balances are not linked to transaction history and accounts with a zero balance are eliminated without affecting the payment network. However, there is a quick and safe way to keep a permanent public wallet address.

The updated Vault protocol uses an adaptive sharding system. Each address is bound to only a few specific nodes. Transactions are checked through adaptive caching using the Merkle tree.

The origin of Algorand and the team

Algorand, Inc was founded by one of the pioneers of cryptography, Turing Prize winner and MIT professor Silvio Micali. He developed the Algorand platform with a team of researchers, mathematicians, cryptographers and economists. Leading the project:

  1. Naved Ihsanulah is a senior technology engineer and former Mozilla employee who was involved in the development and promotion of Quantum Flow. He is also the founder and director of Thought Labs, a successful business consultancy.
  2. Nikolai Zheldovich is Professor of Electrical Engineering and Computer Science at MIT and a member of the Computer Science and Artificial Intelligence Lab.
  3. Jing Chen is an associate professor of computer science at Stony Brook University. Winner of the 2016 NSF CAREER Award.
  4. Sergey Gorbunov is an associate professor at the University of Waterloo and the founder and CTO of Stealth Mine.

The cryptocurrency project algorand was launched through an initial public offering of tokens on the Binance platform. The IEO was conducted as a Dutch auction, meaning that the price was formed based on real demand. The official release date for the coin is 22 June 2019.

ALGO mining capability

The Algorand blockchain is protected by the PPoF (Pure Proof of Stake) consensus algorithm. Every ALGO token holder has the chance to become one of the validators. A new block is formed from all validated transactions in the blockchain.

Verifiers, like validators, are chosen randomly by secret ballot to protect them from attackers. That is, every member of the network can take part in POS-mining and the more coins on your balance, the more likely you are to be selected.

Where to buy ALGO cryptocurrency

The binance exchange has given a way of life to many promising crypto projects, ALGO IEO campaign was held here and, naturally, the token is included among the exchange pairs. On binance you can exchange algorand for BTC, USDT, BUSD and BNB. The coin is also traded on exchanges:

  • Binance;
  • FTX;
  • KuCoin;
  • OKex;
  • Coinbase Pro;
  • Kraken;
  • Bitfinex;
  • Huobi Global.

Algorand wallets

My Algo web wallet can be created at https://wallet.myalgo.com/.

Brief instructions on how to create one:

  • Follow the link and click “New Wallet”.
  • Accept the terms of agreement and create a strong password.
  • Click on “Create Wallet” and save the seed.
  • Confirm to save the mnemonic and enter your password.

Done, your cryptocurrency wallet has been created. You can log into the interface via browser or use Ledger hardware safe. A mobile app for Android and IOS platforms is also available. Algo digital coins are supported by the official Binance wallet, Trust Wallet.

Outlook for ALGORAND

So, what is the outlook for the cryptocurrency algorand. Will Silvio Micali’s project be able to compete with Ethereum and other smart contract platforms? At first glance, ALGO has very good prospects. The protocol is simple and predictable, and the coin is traded on dozens of exchanges.

Although the rate is not growing yet, but as the defi market develops, blockchain entrepreneurs should certainly take notice of a system with such truly limitless possibilities and a professional team. However, much will depend on management’s marketing policy and the ability to keep up the momentum.

Like this post? Please share to your friends:
No Coin No Future: All About Crypto
Leave a Reply

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: